Nouveautés

Les Nouveautés

Sélections Gourmandes est sans cesse en quête d’innovation pour proposer à ses clients de nouveaux produits d’exception.
Découvrez une sélection de nos nouveaux produits :

LE KINAKO

Le Kinako, ce sont des graines de soja torréfiées broyées et réduites en poudre.
Ce mélange est un condiment traditionnel japonais uniquement à base de soja torréfié.

Dans la pâtisserie japonaise, il est utilisé pour donner un délicieux goût de cacahuète – noisette grillées aux gâteaux de riz (mochis).

Très facile à utiliser, il se saupoudre, s’intègre sans effort sur ou dans vos préparations, il offrira une très large palette d’utilisation pour toutes sortes de plats et de desserts.

Il pourra vite devenir un incontournable dans votre cuisine !

SUGGESTIONS D’UTILISATION

  • Saupoudrer sur salades, plats chauds ou encore sur du pain perdu à la place du sucre
  • Épaissir des sauces
  • Intégrer dans les préparations de gâteaux, cookies, yaourts, glaces ou chocolats
  • Aromatiser un smoothie ou un lait chaud
LES CRISTAUX D’HUILES ESSENTIELLES

NOUVEAUX COMPLÉMENTS CULINAIRES
Les cristaux d’huiles essentielles® sont des huiles essentielles imprégnées à de la pulpe d’agave bleu cristallisée. Produit 100 % bio, naturel, 100 % végétal et 100 % fabriqué en France.

A QUOI ÇA SERT ?
Alternative pratique aux huiles essentielles culinaires, dosage plus simple en raison de la cristallisation.
Les cristaux d’huiles essentielles® s’utilisent dans la cuisine, à saupoudrer en fin de cuisson dans vos plats, dans la préparation à gâteaux, sur vos plats froids, dans vos boissons… mais aussi à table, où vous pouvez les utiliser comme des condiments à saupoudrer sur vos assiettes !

FACILITÉ D’UTILISATION
Créer une cuisine originale et pleine de goût devient simple !
Il suffit de saupoudrer les cristaux d’huiles essentielles® dans vos préparations de la même façon qu’une épice ou un condiment.

Une versée par personne suffit à assaisonner un plat et équivaut à une cuillère à café de graines moulues ou de plantes fraîches.

Vous pouvez les ajouter directement dans vos plats cuisinés, de préférence en fin de cuisson, afin de préserver toutes leurs qualités gustatives.
Les huiles essentielles qui sont très volatiles s’évaporent avec la chaleur. C’est pourquoi, si vous devez les faire cuire, incorporez-les à votre préparation (exemple pâte à gâteau) et mettez-les plutôt en fin de cuisson, afin de diminuer le phénomène d’évaporation !

Une fois apprivoisée leur puissance, vous vous surprendrez à les utiliser comme le sel ou le poivre, c’est-à-dire à saupoudrer à votre goût dans votre verre, votre assiette. Ou encore vous en prélèverez dans le creux de la main pour placer dans votre casserole sans exposer le contenu du flacon à la vapeur d’eau.

LES FONDS ARIAKE

Ces fonds sauront ravir vos papilles grâce à leur composition naturelle, sans glutamate, sans huile végétale et sans arômes artificiels.

Ce produit, délayé dans l’eau chaude pourra vous servir de base de cuisine ou de base de sauce.

4 recettes :

  • Fond de Volaille : fond clair. Cuisson courte.
  • Fond de Veau : fond brun. Os et viande pincés ; colorés au four et cuisinés aux légumes et petits oignons avant réduction.
  • Fumet de Poisson : parures et chairs de poisson, relevées avec un peu de vin blanc avant réduction.
  • Fond de légumes : fond brun concentré, cuisiné avec une note franche de légumes (carottes, oignons et poireaux).
LES JUS ARIAKE

Un vrai jus de rôti corsé d’une texture exceptionnelle.
Les jus de cuisson sont difficiles à obtenir en quantité et en qualité, c’est pour cela que ARIAKÉ a développé une gamme de jus de rôtis prêts à l’emploi.

Simple d’utilisation :

  • plonger la poche quelques minutes au bain marie. Peut également être retravaillé suivant vos envies.
  • Chaud : en nappage ou en sauce, en base de travail pour des jus corsés ou aromatisés, pour glacer des légumes.
  • Réduit : en petite touche, signature d’assiette.
  • Froid ou tiède : en vinaigrette ou en sauce.

Comme en cuisine :

La matière première est rôtie lentement au four avec des oignons, puis les sucs obtenus sont déglacés à l’eau et réduits avant la filtration finale. Il en résulte un jus coloré et savoureux prêt à l’emploi.

100 % naturel :

Riche en matière noble (de 76 à 80 % en fonction de la recette), sans exhausteur de goût (glutamate), sans arômes artificiels, sans colorants, sans conservateur, peu dosé en sel.

PATE DE MISOS

INFORMATION GENERALES :
Le miso est un condiment japonais à base de pâte de soja fermenté. Celui-ci nécessite deux fermentations. La première fermentation permet la réalisation du koji. Cela consiste à cuire le riz et à l’ensemencer d’un ferment à base de Aspergillus oryzae et de lactobacilles. La deuxième fermentation consiste à mélanger le koji et des graines de soja, dépelliculées, cuite et broyées qui vont fermenter dans des cuves soigneusement fermées de quelques semaines à plusieurs années selon le miso souhaité.

Les misos que nous vous proposons sont bios et ne contiennent donc pas de soja OGM ni d’additifs contrairement à certains misos industriels, préparés rapidement et qui contiennent des colorants, des édulcorants ou encore des exhausteurs de goût.

LE MISO BLANC CREMEUX : C’est un miso de couleur claire saveur umami et un peu salé. Sa texture est crémeuse suite à sa double fermentation traditionnelle de 3 semaines.
Suggestions d’utilisation : pour soupes, sauces blanches et sauces salades, préparations de légumes, dessert. Pour remplacer la crème dans les préparations végans.

Composition : riz (42%), eau, graines de soja (21%), sel de mer, ferment (Aspergillus ozyae, bactéries lactiques).

LE MISO ROUGE ONCTUEUX : C’est un miso de couleur foncé en raison de sa double fermentation qui dure plus de 18 mois. Celle-ci lui donne une forte saveur umami qui renforce avec caractère, fonds de sauces et bases de bouillons.
Suggestions d’utilisation : pour soupes, sautés, sauces tomates, risottos, viandes et pour remplacer le « bouillon cube ».
Composition : graines de soja (35%), riz complet (25%), eau, sel de mer, ferment (Aspergillus ozyae, bactéries lactiques).

INFORMATIONS PRATIQUES :
Il faut compter une petite cuillerée à café par personne, pas plus car le miso est très salé. On le dilue dans un peu d’eau tiède avant de l’incorporer aux recettes.
Le mieux étant de l’ajouter au dernier moment dans les plats chauds, afin de préserver ses enzymes. Une fois ouvert, il peut se conserver 6 mois dans son sachet bien fermé au réfrigérateur.

BAIE VERVEINE

La baie verveine de son nom vietnamien « Tieu Rung » est née d’un arbuste des hautes régions montagneuses asiatiques (Chine, Indonésie, Vietnam).

Comme le poivre Cubebe ses fruits sont petits, ronds et noir brillant.

Cette baie se récolte à maturité optimale, lorsque les grains ont rougi sur la branche.
On retrouve des saveurs citron, menthe et agrumes exotiques. Ainsi, son goût est doux, fleuri et fruité.

La baie verveine se consomme notamment dans la préparation d’entremets, de panna cotta et même d’éclairs. Elle s’accordera à merveille avec des salades ou des tartes aux fruits et pourra également parfumer vos viandes, poissons et marinades.

Il suffit juste de l’ajouter avant l’envoi du plat pour qu’elle puisse mieux libérer toutes ses saveurs.

LE GOMASIO

En japonais « Goma » signifie sésame et « Shio », sel. Le gomasio est un mélange d’épices torréfiées composé de sésame doré, sésame noir, sésame à la prune Ume et de fleur de sel d’Ifaty (origine : Madagascar).

Il remplace ainsi le sel dans les recettes et permettra d’assaisonner tout en réduisant les quantités de sel dans vos plats. De plus, le sésame apportera une saveur supplémentaire à vos viandes, poissons et légumes, salades, crudités, pains, soupes et céréales.

En effet, sa torréfaction offre des notes sucrées et toastés qui rappellent le caramel et la noisette.

Le gomasio est riche en acides gras insaturés (du bon gras), en acides aminés, en calcium, phosphore, magnésium et vitamines. Sa richesse en nutriments lui permet d’être facilement assimilable par l’organisme.

HUILE AVOCAT ET COCO BIO

Le goût de l’huile vierge d’avocat s’allie à la texture de l’huile de noix de coco pour vous apporter tous les bienfaits de ces deux fruits.

Elle est utilisable à froid comme à chaud, tartinable et remplace idéalement la présence du beurre dans vos préparations.

Le goût fruité et exotique de l’avocat associé à la texture de l’huile de noix de coco, feront chavirer vos papilles !

BOUILLONS ARIAKE

A boire :
Tel quel ou à agrémenter selon l’envie
Préparation : versez 33 cl d’eau frémissante sur le sachet et laissez infuser 7 min.

Son plus : il est riche en protéines, peu salé et peu calorique car sans matières grasses et faible en glucides. Un précieux allié pour se ménager une pause réconfortante, se réhydrater en faisant le plein de nutriments et repartir du bon pied.

A cuisiner :
Préparation : plongez le sachet dans 33 cl l’eau frémissante, couvrez et laissez infuser 7 min à feu doux en remuant.

De nombreuses utilisations :
En base de cuisson : pour pocher, cuire une viande ou un poisson, des légumes ; pour relever les pâtes, riz, risottos directement dans l’eau de cuisson…

En base de sauce : pour des déglaçages, des fonds de sauces, fumets, sauces maigres… sans oublier les gelées

SÈVE DE FLEUR DE COCOTIER

Origine INDONÉSIE
Cette sève au goût agréable est récoltée en escaladant les arbres, en attachant les tiges des fleurs de coco puis il suffit de la laisser couler dans un réceptacle.

La sève est chauffée pour obtenir un sirop par évaporation de l’eau et bien sûr cette opération concentre le sucre en sirop. Pour passer de l‘état liquide à l’état cristallin, il faut secouer mécaniquement jusqu’à ce que le tout s’agglomère.

VINAIGRE AU GINGEMBRE CONFIT

Les chefs ont déjà adopté ce vinaigre japonais depuis longtemps, concocté par la marque Yamato, très réputée dans la gastronomie du pays du soleil levant.

Ce vinaigre est obtenu à partir de fermentation de vinaigre de riz, de gingembre en lamelles et de sucre. Il est d’un goût subtil et complexe.

Vous permettant d’audacieuses associations pour vos vinaigrettes, marinades, crustacés, poissons crus, il se combine également à des cocktails, aux viandes blanches ou dans des desserts chocolatés ou fruités.

Démarrons une belle collaboration !

A votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone
ou via notre formulaire pour toute question ou demande particulière.

Découvrez notre sélection de produits !

Pour en savoir plus sur notre Gamme et nos tarifs, nous vous invitons à télécharger notre catalogue