Nouveautés

Les Nouveautés

Sélections Gourmandes est sans cesse en quête d’innovation pour proposer à ses clients de nouveaux produits d’exception.
Découvrez une sélection de nos nouveaux produits :

LES FRUITS SECS
FRUITS SEC

Les fruits secs oléagineux ou fruits à coques sont riches en acides gras insaturés. Grâce à la présence d’oméga 3 et 6, vitamines E, protéines, sels minéraux et d’oligo-éléments, ils favorisent la concentration et la mémoire, permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire et limite le cholestérol responsable des maladies cardiovasculaires.

Il est possible de les utiliser entiers, concassés ou en poudre dans des salades, avec du fromage de chèvre ou sur un brownie par exemple.
Il est conseillé de manger dix fruits secs oléagineux par jour.

POUDRE DE BETTERAVE

Une fois le jus de la betterave extrait, la poudre est alors obtenue par un procédé de séchage. Il ne s’agit pas seulement d’un colorant rouge naturel, elle est également très nutritive, riche en vitamine A, B, C, potassium, magnésium et fer.
Son goût est sucré.

Elle est ainsi très polyvalente, que ce soit dans un smoothie, une soupe ou comme colorant naturel pour les desserts ou les sauces, la poudre convient partout !
Son gout est sucré et son pouvoir colorant naturel permet d’obtenir une gamme de colorie allant du rose très claire au rouge intense en fonction des besoins.

POUDRE DE BETTERAVE
BAIE DE TASMANIE
BAIE DE TASMANIE

Cette baie pousse à l’état sauvage dans les forêts tropicales de Tasmanie en Australie. Seulement 5 tonnes de baies sont récoltées à la main chaque année.

Elle possède un parfum de laurier, de chanvre et de fleurs. Son goût procure une sensation d’engourdissement comme la baie de Sichuan.

La baie de Tasmanie est parfaite pour assaisonner vos viandes, fruits de mer et marinade.

Cette baie n’a aucun lien de parenté avec le poivre Piper nigrum, il appartient à la famille botanique des Winteracées.

Il est préférable de la concasser dans un mortier au dernier moment car ses arômes sont volatiles. Il est recommandé de l’utiliser avec parcimonie car la puissance du piquant se libère progressivement.

CITRON JAUNE SÉCHÉ

Nom et origine : Le « limoo » ou citron jaune séché est quotidiennement utilisé dans la cuisine irakienne & persane. On le connaît aussi sous le nom de « lime », « lime omani » ou « lime sauvage d’Iran ». Il a pour origine l’Iran.

Particularité et aspect : Le séchage des citrons jaunes est naturel et ne nécessite aucune intervention de l’homme. Les limes sèchent directement sur l’arbre, sous l’effet du soleil et prennent à l’extérieur une couleur brune alors qu’à l’intérieur ils noircissent.

Intérêt gastronomique et utilisation : Le citron jaune séché est l’ingrédient indispensable pour apporter de l’amertume et des subtiles notes d’agrumes à de nombreux plats du quotidien :

tajines, plats mijotés, soupes de légumes, viandes grillées, ratatouilles, sauces crémeuses.

On peut aussi plonger un demi citron séché ou quelques morceaux dans l’eau de cuisson du riz, des lentilles, du quinoa ou des spaghettis.

Il s’utilise également concassé à l’aide d’un mortier avant de l’incorporer dans une préparation pour biscuits, scones ou crumble.

Pour finir, saupoudré sur une salade de fruits ou dans une marinade pour poissons, il fera des merveilles.

CITRON NOIR SÉCHÉ

Nom et origine : Le « Limoo » ou citron noir séché est un aromate communément utilisé au Moyen-Orient et a pour origine l’Iran.

Particularité : On obtient le citron noir en faisant bouillir des citrons verts dans de l’eau salée puis en les mettant à sécher pendant plusieurs semaines. La peau et l’intérieur se noircissent, les citrons deviennent secs et cassants, les arômes se concentrent et mûrissent.

En main il est léger comme l’air, au nez il dégage un parfum presque métallique, parfaitement unique, en bouche, un éclat sur la langue permet de ressentir une saveur d’agrume très concentrée, puis une petite touche à la fois salée et fumée.

Aspect : Il mesure environ 4 cm de long, il est très léger, sa peau et son intérieur sont d’un brun sombre. A l’intérieur, les petits sacs qui contenaient le jus sont desséchés mais parfaitement reconnaissables, les pépins aussi.

Intérêt gastronomique et utilisation : On peut soit le piler au mortier pour obtenir une poudre fine, qui parfume merveilleusement le poisson, les viandes blanches, les sauces ou pâtisseries, soit l’ajouter entier aux tajines. Il se réhydrate alors dans le jus de cuisson, qu’il parfume de façon très subtile.

VINAIGRE AU GINGEMBRE CONFIT

Les chefs ont déjà adopté ce vinaigre japonais depuis longtemps, concocté par la marque Yamato, très réputée dans la gastronomie du pays du soleil levant.

Ce vinaigre est obtenu à partir de fermentation de vinaigre de riz, de gingembre en lamelles et de sucre. Il est d’un goût subtil et complexe.

Vous permettant d’audacieuses associations pour vos vinaigrettes, marinades, crustacés, poissons crus, il se combine également à des cocktails, aux viandes blanches ou dans des desserts chocolatés ou fruités.

Démarrons une belle collaboration !

A votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone
ou via notre formulaire pour toute question ou demande particulière.

Découvrez notre sélection de produits !

Pour en savoir plus sur notre Gamme et nos tarifs, nous vous invitons à télécharger notre catalogue